Barbet et N’Simba d’entrée contre ASSE, les autres recrues sur le banc ?
Quelques 7 matchs plus tard, le FCGB pourra enfin aligner ses recrues samedi dans le Forez.
De Yoann Barbet à Zuriko Davitashvili en passant par Clément Michelin, tous ont connu des moments d’attentes, de stress, et pour certains de manques de semaines de compétition. Dès samedi, les compteurs pourront être ouvert et, paradoxalement, tous ne pourraient pas avoir leur chances au même moment.
La faute à qui ? À personne en réalité car si la réflexion se pose aujourd’hui, c’est que le besoin n’est pas vital. Et pour cause : les Girondins sont premiers de Ligue 2 avec un seul but et une seule défaite au compteur. Une sacré performance réalisée par un effectif rajeuni et qui rend des copies quasi parfaites et remplies d’amour du maillot à chaque match.
Face à ces problèmes de riche, David Guion a déjà un fait qui s’impose à lui : la suspension de Stian Gregersen devrait logiquement lancer les grands débuts de Yoann Barbet. Premier arrivé cet été et premier servi dans le onze bordelais donc !
Pour la suite, il faut comparer avec les joueurs en poste et chercher finalement, les moins indéboulonnables des jeunes joueurs. De retour de blessure, Jacques Ekomie a reconnu son match parfois poussif à Paris. Vital N’Simba devrait prendre sa place sans que cela ne soulève d’incompréhension.
Dans le couloir droit, cela parait toutefois très dur d’imaginer Malcom Bokele sortir du onze de départ. Le défenseur central qui surperforme à droite part favori ce qui laisserait Clément Michelin sur le banc des remplaçants. Au moins pour ce match.
Débarqué de Géorgie, Zuriko Davitashvili est un joueur sur lequel le staff compte beaucoup. Son intégration pourrait se faire en douceur : Dilane Bakwa est hors d’atteinte aujourd’hui, Alberth Elis reprend du rythme et Logan Delaurier Chaubet n’est pas loin. Suivant le scénario du match, possible que le géorgien soit utilisé en tant que joker.
Enfin, auteur d’un triplé à Charléty, Josh Maja a lui aussi de minces chances de quitter le onze lors de cette J8. Aliou Badji a-t-il des chances de l’épauler sur le front de l’attaque pour le schéma en 442 tant désiré par David Guion ?
Cela imputerait que l’entraîneur bordelais change un système qui gagne. Pas sûr donc. Mais la saison sera longue et Bordeaux appréciera certainement d’avoir de nombreuses solutions de secours.