Alberth Elis, le réveil de la panthère à Saint-Étienne (J8) ?
De retour dans le onze bordelais ces dernières semaines, Alberth Elis a une nouvelle saison à attaquer avec les Girondins.
Resté au club malgré plusieurs offres, l’international hondurien a cumulé du temps de jeu alors que la concurrence pointe le bout de son nez avec les intégrations à venir de Zuriko Davitashvili et d’Alidou Badji, sans parler de la jeunesse performante comme Logan Delaurier-Chaubet.
Alors que ses coéquipiers offensifs se distinguent en terme de stats et de buts (LDC, Josh Maja ou encore Dilane Bakwa), Alberth Elis a certainement des fourmis dans les jambes suite à son but refusé de peu pour hors jeu contre Niort. Face à la joie de la jeunesse bordelaise, nul doute que l’ancien de Boavista a lui aussi envie de participer à la fête.
Contre Saint-Étienne, le FCGB disputera un nouveau match au sommet contre un adversaire habituellement ancré en Ligue 1. Cet adversaire, Josh Maja le connaît déjà et c’est justement dans ce genre de matchs que l’expérience des uns et des autres sera attendue. Au-delà des Yoann Barbet et Vital N’Simba, des recrues de la saison dernière comme Fransergio et Elis auront l’occasion de marquer leurs statuts sur cette rencontre. Eux qui sont sensés être au-dessus d’un championnat comme la L2 car recruté à la base pour la L1. Après son but contre QRM, Josh Maja a d’ailleurs parfaitement inscrit son emprunte sur le groupe et sur ce début de saison suite à son triplé à Charléty.
Aux Elis et cie d’y aller de leurs stats. Et quoi de mieux pour se (re)lancer que dans un stade où les odeurs d’une précédente panthère se font probablement encore sentir.