David Guion : « C’est impossible de faire 38 journées avec les jeunes »

Avant d’affronter Saint-Étienne ce week-end, David Guion a tenu à rappeler publiquement que son groupe ne devait surtout pas s’enflammer après 7 premières journées réussies en L2 :

« Je veux que l’on reste dans l’humilité. C’est une valeur indispensable pour avancer. L’euphorie est notre pire ennemi. Il faut combattre contre ça avec mon staff. Nous sommes les garants de nos valeurs. »

Dans le Forez, l’entraîneur bordelais disposera ENFIN de ses recrues. Un atout pour lui plutôt qu’un problème par rapport aux résultats signés par la jeunesse bordelaise :

« C’est impossible de faire 38 journées avec les jeunes. Il faut les préserver, ne pas les griller. Je n’ai pas d’exemple où un club fait 38 journées qu’avec des jeunes. Que ce soit dans les grands clubs ou avec des grands joueurs comme Mbappé par exemple quand il a commencé. Il faut ne pas les griller, bien les entourer. C’est pour ça que je suis content que les expérimentés rentrent dans le groupe. Ils ont été exemplaires et ont fait progresser les jeunes. C’était indispensable que l’on soit renforcé. »

Retranscription faite par nos soins