Ludovic Obraniak : « Aux Girondins, Jussiê avait de l’or dans les pieds ! »
En interview pour 100% Girondins (France Bleu), Geoffrey Toyes et Ludovic Obraniak sont revenus sur leurs anciens coéquipiers qui les ont le plus marqués aux Girondins.
Si l’ancien défenseur met tout le monde d’accord avec Zinédine Zidane, l’ancien milieu n’oublie pas Jussiê avec une anecdote autour d’un Bordeaux – Marseille d’avril 2012 :
G. T : « Zidane m’a le plus marqué. C’était surtout à l’entraînement. On avait l’impression que c’était pire qu’en match. Il osait plus aux entraînements. Pour nous défenseurs, c’était un défi à chaque fois de gagner notre duel ! »
L. O : « Jussiê. On avait une relation un peu particulière qui allait au-delà du football. On était passionnés de vin et on s’entendait très bien dans la vie. J’aimais sa joie de vivre, c’est quelqu’un de très cultivé. L’art, le vin, ce ne sont pas des domaines auxquels ont est habitué dans le football. Cela nous a rapproché. Je regrette qu’il ait été blessé si souvent. Il avait de l’or dans les pieds. je l’ai vu faire des trucs de fou notamment quand il y avait des bouteilles de Cheval Blanc en jeu si on était décisif. C’était arrivé contre Marseille*, au bout de 30 secondes il avait déjà marqué ! Il y avait aussi David Bellion, un personnage atypique. »
*victoire 2-1 avec un doublé de Jussiê