Ludovic Obraniak : « David Guion est plus fait pour cet exercice que pour le précédent »
Invité de 100% Girondins (France Bleu), Geoffray Toyes a évoqué le sentiment vécu par les joueurs après une descente à l’échelon inférieur :
« Ça fait toujours mal mais sportivement, c’est peut-être mérité. le tout est de rebondir rapidement. je l’ai connu avec Metz, on était remonté dans la foulée. On a toujours des saisons plus difficiles que d’autres mais quand on connaît une descente suivie d’une remontée, derrière, on est d’autant plus fiers. Après, quand on est relégué sportivement, c’est que quelque part, on n’a pas été à la hauteur sur toute une saison. »
De façon plus globale, Ludovic Obraniak a lui évoqué cet exercice de Ligue 2 où les Girondins occupent les premières places depuis le début de saison :
« La L2 est très relevée mais c’est compliqué chaque année. Cette saison, c’est exceptionnel c’est sûr. Metz et Bordeaux étaient deux clubs en apnée total. Parfois, c’est bon de retourner un peu à la surface pour reprendre de l’oxygène et replonger. Reculer pour mieux sauter. J’ai l’impression que ces deux clubs avaient ce besoin. Metz connaît bien ce championnat, Bordeaux, non, mais ils ont su prendre ce début de saison par le bon bout. Il est clair qu’il faut y enquiller des points d’entrée, pour prendre de l’avance. À l’image de Lens, de Strasbourg, ces clubs avaient besoin de repartir d’un cran plus bas, d’assainir quelques bases aussi. Metz a fait le choix de la rigueur des jeunes avec Lazlo Bölöni. C’est plus que positif que négatif pour l’instant. À Bordeaux, David Guion est plus fait pour cet exercice que pour le précédent qui était la cage aux lions. Il fallait un dompteur, un dresseur de tigres. David Guion est dans un autre profil, celui de bâtisseur, formateur à l’image d’un Claude Puel et là ça colle. On voit des jeunes émerger, les anciens se mettent au diapason. je mets une pièce sur la remontée de Bordeaux cette année. »
Retranscription faite par nos soins