Vital N’Simba : « Le groupe a muri, il grandit et c’est très bien pour les Girondins ! »
Avant d’affronter Bastia – et à l’image de Josh Maja avant Metz – Vital N’Simba s’est montré moins inquiet que les journalistes en conférence de presse sur le fait de jouer un coup le week-end et un coup en semaine de par les choix de programmations des chaînes de télévision :
« On n’est pas habitué à avoir 10 jours après un match mais on doit s’habituer car cela arrivera certainement plusieurs fois cette saison. Cela nous avait réussi avec l’enchaînement Laval-Metz, j’espère que cela continuera. »
« On joue chaque match pour gagner. Un match, peu importe qu’il soit au début ou en fin de week-end, on a envie de le gagner. Jouer en dernier, c’est bien car on voit les résultats des autres mais dans l’autre sens, ça apporte une petite pression. Quoiqu’il arrive, si on veut monter, on doit gagner le plus de matchs possibles. »
« Notre objectif sur court et moyen terme est de rester leader et dans ce haut de tableau pour mettre la pression sur nos concurrents. C’est sûr que quand on est premiers, on a plus de pression. Mais c’est là qu’on verra si on a du caractère. La première fois, on n’avait pas su le gérer mais contre Metz, on avait répondu présent. Le groupe vit très bien. Si on veut rester dans nos objectifs, c’est important. Le groupe a muri, il grandit et c’est très bien.«
Retranscription faite par nos soins