Dilane Bakwa : « J’ai compris que le talent ne suffisait pas et qu’il fallait se surpasser »
Au micro avant Bordeaux-Annecy, Dilane Bakwa est revenu sur sa progression et son adaptation express à la Ligue 2 en expliquant les sincères raisons de ce lancement en pro :
« Le travail de l’ombre de l’année dernière a payé, mon entourage a changé aussi. Je suis dans un environnement sains et ça marche. Je suis toujours resté concentré sur mes objectifs et je n’ai jamais cessé de travailler. Je savais que je finirai par avoir ma chance. Aujourd’hui, j’essaie de montrer le meilleur de moi-même. J’ai gagné en maturité. J’ai compris que le talent ne suffisait pas et qu’il fallait travailler, se surpasser. Je faisais beaucoup de dribbles avant. Je cherchais aussi le geste pour me faire plaisir. Aujourd’hui, je pense plus à l’efficacité. Je travaille ma finition aussi. je sais que cela viendra.«
« Il faut rester lucide quand on est jeune. on peut entendre beaucoup de chose mais il faut travailler, être rigoureux. La présence de jeunes joueurs dans le groupe aide car on se connait bien. C’est bénéfique pour tout le monde. »
Retranscription faite par nos soins