Laurent Guyot : « On a fait preuve d’un état d’esprit extraordinaire »
À la tête d’une vaillante équipe d’Annecy ce samedi au Matmut Atlantique qui a perturbé les bordelais et même contraint la bande à Guion a jouer en contres, Laurent Guyot a donné son sentiment d’après match marqué par la déception :
« Je suis déçu. Je pense que le nul n’aura pas été un scandale par rapport à notre prestation. Cela reste la différence entre deux équipes comme Annecy et Bordeaux. La capacité à être efficace est important. À chaque fois que Bordeaux a eu des opportunités, ils ont obligé notre gardien à s’employer, je sais que ce n’est pas le cas de notre côté (2 tirs cadrés seulement pour le FCA). On a fait preuve d’un état d’esprit extraordinaire. On a été concurrent et joué haut comme on sait le faire. On est soumis à la dure réalité de l’efficacité et aussi d’une équipe de talents. La motivation vient aussi par l’atmosphère : le fait de jouer des gros adversaires dans des grands stades. Sur le contenu, j’ai vraiment des regrets. Mais on pouvait arracher le match nul, gagner cela me paraissait plus compliqué tout de même. »
« Sur l’action du penalty non sifflé contre nous, je ne sais pas. J’ai eu différents échos. Je n’ai pas revu l’action. Sur mon téléphone, j’ai deux avis différents. De mon point de vue oui, mais cela ne change pas la donne et globalement, l’arbitrage a été bon. Je ne veux pas résumer notre inefficacité à un penalty sifflé ou pas sifflé. On a eu d’autres opportunités pour revenir au score. »
Retranscription faite par nos soins via ARL