Thomas Jacquemier : « La saison dernière, on a mené une quarantaine d’opérations »
Au micro de 100% Girondins (France Bleu), Thomas Jacquemier est revenu sur le rôle de Coeur Girondins et abordé plusieurs sujets qui seront prochainement à l’ordre du jour du côté des actions solidaires :
« Le club a toujours mené des actions auprès de la région sur lesquelles on a peu communiqué en général. La saison dernière, on a mené une quarantaine d’opérations et cela ne s’est pas trop su. Au fond le travail était fait par les associations et le mérite revient principalement. Cet été nous a fait comprendre qu’on avait une véritable responsabilité auprès de notre communauté. On a voulu inverser la donne sur notre communication. On a décidé de le faire savoir, de s’engager en amont. On a créé des événements supplémentaires pour donner un coup de projecteur sur ces opérations. »
« Le club ne s’est pas inventé un comportement RSE pour rattraper un nombre de difficultés. C’est passé au second plan par rapport à l’actualité sportive dévorante. Comme on a une séquence par laquelle on se rapproche du public parce que les jeunes et l’équipe apporte un enthousiasme, on profite de cette vague-là pour se mettre en avant. On a pour prévision par exemple de lancer une foulée solidaire, un village santé, une opération pour les apprentis journalistes, une opération d’échange avec le club de Bristol, jumelé à celui de Bordeaux.«
Retranscription faite par nos soins