David Guion : « Je n’ai pas l’impression que l’arbitre ait regardé le Mondial »
En conférence d’avant match contre Sochaux, David Guion est revenu sur le revers des siens au Havre où l’arbitrage de Guillaume Paradis a été remis en question par l’entraîneur bordelais :
« On n’a pas été à la hauteur de ce sommet. J’ai dit aux joueurs que j’attendais beaucoup mieux. C’était difficile de mettre de l’intensité car Le Havre a réussi à casser le jeu. Ils ont plus d’expérience que nous à l’image de ce qu’avait fait Guingamp. L’arbitre a été dans la même idée en ne donnant pas plus d’arrêts de jeu. Je pensais que le Mondial aurait changé la donne mais je n’ai pas l’impression qu’il l’ait regardé. Au-delà de ça, les joueurs n’étaient pas dans de bonnes dispositions pour ce match. On rate une occasion immanquable, il y a un penalty qui n’est pas sifflé non plus. Le Havre a eu deux situations mais le fait est qu’on ressort avec zéro point et c’est ça qui m’intéresse. On se doit de proposer autre chose et de se racheter. »
« Sur l’action de Badji, Dilane a senti qu’Aliou était mieux placé lui. Il ne met pas non plus Le bon ballon. Aliou avait fait un gros effort de récupération qui sert Dilane sur le but. Il décide de faire la passe mais celle-ci n’est pas non plus pleine d’assurance. Je ne pense pas que ce soit un manque de confiance mais plutôt un manque de lucidité. Peut-être qu’il pensait que le but était déjà fait. Dès la 4e minute, Aliou prend la profondeur, Josh ne lui donne pas assez dans la profondeur. Sur l’action avec Dilane, c’est un peu la même donne. Les joueurs découvrent Aliou sur le terrain. »
Retranscription faite par nos soins