Poussin, Barbet, Delaurier-Chaubet, Badji… un effectif déjà face à ses limites

Préparant la réception de Rennes pour un choc aux airs de retrouvailles avec la Ligue 1, David Guion voit son effectif se réduire de jour en jour.

Depuis l’indisponibilité d’Issouf Sissokho, le coach bordelais a vu Gaëtan Poussin être sanctionné par la commission de discipline (paris sportifs) tout comme Logan Delaurier-Chaubet, expulsé face à Sochaux.

En conférence de presse ce jeudi, David Guion a annoncé la reprise en phase de réathlétisation de Yoann Barbet, dernièrement touché au genou. Enfin et selon Sud Ouest, Aliou Badji, malade de dernière minute, est rentré chez lui sans participer à la séance.

Alors que le mercato hivernal fait parler de lui dans le sens des départs avec Alberth Elis, voire Fransergio, et que les conditions physiques de certains joueurs comme Tom Lacoux, restent à parfaire, l’effectif bordelais affiche déjà ses limites et ce dès le troisième match de l’année civile.

Attendus contre Rennes, Caen et Amiens, les Girondins vont devoir tenir la baraque et leur entraîneur, faire preuve de bon sens dans ses compositions d’équipe.

Nul doute que les instances bordelaises planchent sur plusieurs dossiers de recours. Si des renforts sont évoqués plutôt en cas de départ, l’absence de technique et d’impact au milieu – avec ou sans Fransergio – restera notamment l’un des points à améliorer. En vue d’un calendrier à tenir et, surtout, d’une remontée à signer.