Elis, Fransergio et Maja vus par David Guion avant Caen-Bordeaux (J18)
Avant le déplacement des Girondins à Caen, David Guion a évoqué les cas de plusieurs de ses joueurs dont Fransergio et Alberth Elis.
En situation délicate à Bordeaux, les deux joueurs ont affiché de belles dispositions contre Rennes et ce, en plein début de mercato. De quoi pousser l’entraîneur bordelais à la réflexion en vue de ses prochaines compositions d’équipe :
« Quand ont voit ce qu’Alberth Elis est capable de nous apporter, on a besoin de caractère et lui en a. Face à Rennes, il nous a apporté ça et nous a fait beaucoup de bien dans les 30 derniers mètres. On peut avoir une réflexion. On va voir comment il récupère de ce match mais il y a de grandes chances qu’il joue ce match. »
« Le Fransergio qu’on a vu contre Rennes, c’est le Frasergio du Haillan. Quand il est à ce niveau, on se poste la question de le faire démarrer contre Caen. »
Dans un autre registre, Josh Maja qui affiche une belle efficacité en ce début 2023 a été loué par David Guion :
« On a beaucoup discuté avec Josh lors de la trêve pour qu’ils soit plus présent et dangereux dans la surface. j’ai bien aimé son but contre Rennes. Ce nouveau rôle met ses qualités en valeur. »
Retranscription faite par nos soins