En direct : Bordeaux et Maja devant grâce à un penalty généreux (1-0, MT)
Mi-temps à Bordeaux où les Girondins mènent à la pause suite à un penalty transformé par Josh Maja. Accordé par Stéphanie Frappart, ce dernier risque de faire parler. S’il tombe dans la surface de réparation, Yoann Barbet ne semble pas être victime d’une faute flagrante.
Les bordelais ne s’en plaindront pas.
Le fil de la première mi-temps :
Après un premier quart d’heure poussif, les Girondins sont montés en puissance. Au milieu de ce premier bout de match, Alberth Elis vendangeait de près et ne trouvait pas le cadre de Gurtner (12e).
(Re)prenant confiance et la maîtrise du ballon, les bordelais se projetaient vers l’avant et voyaient Fransergio se signaler. Sur une reprise pleine axe au coeur de la surface (19e) puis sur une frappe lointaine (24e) pleine d’envie. Dans la continuité de cette action, Dilane Bakwa profitait d’un loupé de la défense amiénoise pour se signaler à nouveau (25e).
De leurs côtés, les amiénois ne sont pas en reste : les décrochages et la justesse technique de Gaël Kakuta associés au pressing adverse portent les visiteurs. Devant, le puissant Tolu a joué les déménageurs, notamment dans son duel avec Barbet (38e).
Quelques minutes plus tard, ce dernier se retrouvait dans la surface adverse pour décrocher un nouveau penalty pour les bordelais.