Gaëtan Poussin : « Il y a de l’excitation car tout joueur aime ce genre de match ! »
En conférence de presse d’avant choc contre Le Havre, Gaëtan Poussin a évoqué la pression autour de cette réception même si le portier bordelais reconnaît qu’il restera un grand nombre de matchs à jouer au coup de sifflet final :
« Dans notre recherche de constance, il y a ces points bêtement perdus sur les derniers matchs. Cela rejoint notre travail en bloc équipe pour être plus haut sur le terrain et donc s’éviter des moments difficiles en fin de match. Dernièrement on a beaucoup travaillé sur notre bloc équipe pour jouer en défendant vers l’avant. Contre Dijon, on l’a bien fait. On a été plus régulier sur la durée aussi. À présent, il faut confirmer afin de pouvoir le faire jusqu’à la fin de saison. »
« Le Havre, c’est un match différent dans le sens où le deuxième reçoit le premier mais sinon, c’est un match comme un autre. On s’est fixés des objectifs et il faut les remplir. On sait que c’est un match attendu. Ce sera à nous de répondre présents notamment dans l’efficacité devant le but. Il y a un enjeu mais il reste beaucoup de matchs. Si ça peut-être un tournant, peut-être. Il y a de l’excitation car tout joueur aime ce genre de match. On fera tout pour revenir à quatre points mais aussi pour faire le trou derrière. »
Retranscription faite par nos soins