Paris réussis pour David Guion à Pau
Il l’avait laissé entendre en conférence de presse : pour ce troisième match en une semaine, David Guion et son staff avaient une réflexion sur une rotation de leur onze de départ à Pau.
En terres paloises, plusieurs changements ont été opérés. Et pas des moindres. Un changement qui n’en est pas un pour démarrer : alors que Clément Michelin est resté sur le banc contre Le Havre, Malcom Bokele a enchaîné contre Pau. Le défenseur bordelais a livré une prestation convaincante et signé son premier but avec le FCGB. De quoi lui donner de nouveaux points dans sa concurrence avec l’ancien toulousain. Son gabarit et son jeu offensif s’imposent également comme de vrais atouts face à un Clément Michelin proposant un registre plus défensif mais aussi plus décisif à la passe.
Au milieu de terrain cette fois, pas au niveau contre Le Havre, Tom Lacoux a vu Issouf Sissokho lui être préféré alors que Junior Mwanga a lui aussi démarré sur le banc des remplaçants. Le milieu malien a fait beaucoup de bien à l’entre-jeu bordelais et marqué de sérieux points pour une place dans ce schéma à 3 sur lequel David Guion s’appuie à nouveau. S’il reste délicat à prévoir côté physique, Issouf Sissokho peut compter dans la rotation et même plus. Surtout quand Tom Lacoux est en dedans et que Danylo Ignatenko reste généreux dans ses récoltes de carton.
Enfin, devant, Aliou Badji a su saisir sa chance pour ce match démarré dans la peau d’un titulaire. S’il était sorti à la 70e minute de jeu contre Le Havre laissant penser à un enchaînement contre Pau, Josh Maja a démarré sur le banc. De quoi ajouter un peu plus de pression sur l’amiénois qui s’est enfin montré décisif. À l’aise aussi dans un schéma à deux pointes, Badji aura-t-il vécu ce match comme un déclic ? C’est ce que l’on espère.
Si David Guion n’a pas tenté cette rotation contre l’un des leaders du Championnat, la tentative reste à saluer et son groupe l’a remercié. Prometteur pour cette seconde partie de saison.