Diabate33-Girondinfos : « Le club fonde de gros espoirs sur Mehdi Harfi et Marvin de Lima »
Via Twitter (Space), @diabate33-Girondinfos a évoqué les jeunes prometteurs comme Mehdi Harfi qui cartonne avec la réserve et Marvin de Lima qui pourrait retrouver du temps de jeu (conséquent ?) contre le Paris FC :
Mehdi Harfi est l’un des joueurs les plus prometteurs du centre. Il arrive en fin de contrat mais il ne faut pas s’inquiéter. Les discussions sont en cours. Dans la liste des jeunes joueurs qui peuvent prétendre au groupe la saison prochaine, il en fait partie.
À l’échelon supérieur, hormis les jeunes installés et qui jouent régulièrement, selon le staff, le joueur le plus proche de jouer et dont on attend beaucoup c’est Marvin De Lima. C’est celui qui est le plus près de venir titiller les titulaires. Il a de grosses qualités et on espère qu’il va les mettre au profit du club. Il peut jouer plusieurs postes. physiquement, il n’est pas encore taillé pour la Ligue 2 mais cela l’aidera à progresser. Je pense qu’on le verra très vite. Le club fonde de gros espoirs sur lui. C’est à lui de jouer, de prendre sa chance quand on lui donnera. Ça lui ouvrira des portes par la suite.
Il y a eu des offres de prêt pour Emeric Depussay et Logan Delaurier-Chaubet qui ont été bloqué parce qu’on aura besoin de ces joueurs. Dans le cas de Depussay, le club a reçu des offres qui ne garantissaient pas forcément un temps de jeu conséquent pour lui. […] L’offre pour Johaneko Louis-Jean (Athletic Bilbao) était réelle. Avec n’importe quelle autre direction, il serait partie mais Bordeaux compte sur ses jeunes.
Logan et Marvin ont une vraie carte à jouer sur cette fin de saison. Quand on a la chance d’avoir une place qui se libère, il faut tout faire pour la gratter. Contre Paris, on aura Dilane de suspendu. Suivant les entraînements, il n’est pas impossible d’imaginer un Marvin de Lima ou un Logan Delaurier-Chaubet titulaire. David Guion ne s’en privera pas mais c’est à eux de faire le job. Les Girondins ne mettront pas un jeune sur le terrain pour mettre un jeune. C’est à eux d’aller chercher leur place et de bouffer les titulaires actuels.
Retranscription faite par nos soins