Bokele, Mwanga, Sissokho et Bakwa parmi les pépites de Ligue 2 de l’Équipe
Tout récemment prolongés, Junior Mwanga et Malcom Bokele remettront le bleu de chauffe lundi à Amiens.
En attendant la fin de saison et de savoir si les bordelais auront répondu à l’objectif Ligue 1, le quotidien L’Équipe a dressé une liste de joueurs classés comme pépites de Ligue 2 qui devraient monter d’un étage dans les prochains mercatos.
Plusieurs bordelais y sont référencés avec pour commencer Malcom Bokele et Junior Mwanga. Ce dernier récolte les éloges suivantes :
Le Bordelais Junior Mwanga incarne cette génération talentueuse. Ce défenseur droitier, doté d’un excellent pied, est un des meilleurs relanceurs de Ligue 2. Il dispose d’un sens de l’anticipation rare. Mais il doit gommer, par séquences, une forme de suffisance. Il sera l’attraction du mercato estival 2023.
L’athlétique axial Malcom Bokele, installé à droite à Bordeaux, surprend et devient même un recours offensif fiable, poursuit le quotidien avant de lister le noms d’Issouf Sissokho qui s’il est épargné par les blessures, dispose de tous les atouts pour la L1.
Le nom de Dilane Bakwa clôture le bal : Le virevoltant ailier bordelais est un joueur créatif rare, capable d’immenses différences dans les un-contre-un.
Trois de ces quatre noms ont prolongé leur aventure au FCGB. Sous contrat jusqu’en 2025 avec le FCGB, l’ailier bordelais pourrait rempiler d’au moins une saison.