P. Hinschberger : « Quand tu prépares le match, tu te dis que ça ferait ch** qu’Aliou marque »
Présent en zone mixte pour donner sa réaction d’après match, Philippe Hinschberger a également commenté le but d’Aliou Badji qu’il redoutait tant :
Je pense qu’il nous a manqué de justesse dans nos transitions et nos contres en seconde période. Notre adversaire a été meilleur dans le 2e acte. Quand vous ne punissez pas alors que vous avez la possibilité… On n’a pas eu de grosses situations non plus mais des ballons qui passent devant le but sans être repris par exemple. On est resté à leur merci. Je regrette leur premier but : le centre est lointain, ce genre de ballon on doit le gagner. Je suis très frustré du résultat. Une fois de plus. Il faut dominer cela et passer à autre chose.On a su mettre à mal cette équipe de Bordeaux mais il nous a manqué des choses. On jouait contre le 2e, on a répondu présent malgré une seconde période plus délicate. Bordeaux a fini avec plus d’attaquants, et ils ont des joueurs de qualité.
Le but d’Aliou ? Le président a donné sa réponse*. On est dans le football moderne, je fais jouer les joueurs qui sont à ma disposition. Forcément, quand tu prépares ton match, tu as cette donnée dans un coin de ta tête. Tu te dis : ‘Ça me ferait ch** qu’Aliou il marque.’ C’est humain. Mais je suis content pour lui car c’est un super joueur, un mec super. Évidemment, je ne suis pas très content car il a marqué et il aurait pu s’abstenir mais de toutes façons, il n’est plus chez nous.
*En marge de la rencontre, Bernard Joannin avait déclaré :
Je ne suis pas un président supporter, je suis un directeur général d’une société de spectacle. J’ai plus de 100 familles/collaborateurs sur lesquels j’ai une responsabilité de pérennité. La pérennité de club est plus importante pour moi. Je gère ce club comme si c’était une entreprise familiale et il y a des moments où faire des ventes est nécessaire pour tous.
Retranscription faite par nos soins via ARL