Bordeaux gâche contre Saint-Étienne (1-1)
Après une première période cadenassée où Saint-Étienne a eu l’avantage aux occasions, les bordelais ont concrétisé d’entrée de première mi-temps.
Sur un superbe ballon de Mwanga pour Fransergio, le brésilien remettait pour un Aliou Badji buteur en deux temps et enfin scoreur à domicile ! Perturbés, les stéphanois accusaient le coup mais Bordeaux n’en profitait pas et se contentait de ce faible avantage. Maja devant Larsonneur envoyait une tête trop faible (77e) et les Verts allaient sanctionner les locaux.
Tout juste entrée en jeu, Clément Michelin faisait faute sur la ligne de la surface de réparation. Penalty pour les Verts qui ne se faisaient pas prier et transformaient l’égalisation grâce à l’inévitable Krasso (80e).
Satisfait à juste titre de ses entrants à Amiens, David Guion aura certainement souligné les apports catastrophiques de Michelin et Ignatenko. Avec des ballons faciles bêtement perdus, le milieu ukrainien n’a pas aidé les siens à se sublimer pour aller chercher le but victorieux.
Avec ce point du match nul, les Girondins restent donc à la merci de Sochaux dans la course à la seconde place.