L’oeil de David Guion sur les prestations de Michelin, Pitu, Maja et Badi contre l’ASSE
Après le match nul frustrant des Girondins contre Saint-Étienne, David Guion est revenu sur quelques individualités de son groupe :
Sur l’acte défensif, Clément Michelin fait faute. Il n’y a pas de déséquilibre. C’est le football : la semaine dernière il nous donne la victoire à Amiens et contre Saint-Étienne, il fait un acte défensif manqué.
Josh (Maja) a amené de la confiance à ses coéquipiers à Amiens. Je voulais qu’on ouvre la marque donc j’ai préféré commencer avec mes deux attaquants pour essayer d’organiser mon équipe afin qu’un des deux attaquants vienne aider Vital.
Alexi (Pitu) a voulu se faire voir de par son entrée mais ce n’était pas facile car il est apparu à un moment où il y avait moins d’énergie sur le terrain. C’est délicat de le juger sur ce temps de jeu même si on sent qu’il a quelque chose.
Aliou (Badji) on a l’a relancé depuis quelques semaines. Il nous apporte beaucoup. Il s’entend bien avec ses coéquipiers offensifs. On sait que quand Josh et Aliou sont alignés ensemble c’est plus compliqué pour les défenses adverses. Même s’il n’a pas tout réussi, il reste une menace permanente et son but est magnifique. Il a eu quelques situations à mieux négocier peut-être mais il nous apporte cette profondeur, ce côté athlétique, ce point d’ancrage. Il a pris pas mal de ballons de la tête aussi. Il progresse et sera détèrminant pour le dernier tiers de Championnat !
Retranscription faite par nos soins