Patrice Lair : « Je prends un réel plaisir avec ce groupe ! »
Au micro de beIN Sports, Patrice Lair a soufflé un chaleureux vent de plaisir sur la section féminine malgré l’élimination contre le PSG en Coupe.
L’entraîneur bordelais se dit totalement en phase avec un projet bordelais où les moyens se font limités.
On est parti sur un projet basé sur la jeunesse, on doit continuer là-dessus. On va sans doute perdre encore des joueuses mais ça ne fait rien, on va continuer à essayer de rendre des copies propres, à se maintenir en championnat et terminer la tête haute. On pense aussi à avoir un maximum de nos filles en Équipes de France car c’est déjà prometteur dans ce sens avec des sélectionnées des U17 à l’équipe A. Je prends vraiment du plaisir et c’est totalement différent de la période où j’avais de très très bonnes joueuses et où on gagnait beaucoup de compétitions. Mais aujourd’hui, je prends un réel plaisir avec ces filles-là.
Aujourd’hui, je n’ai plus d’équipe réserve. je suis obligé de faire jouer les filles des U19 avec les Universitaires. C’est tout un montage. Contre Paris, deux filles (Liaigre, Autin) avaient un contrôle scolaire donc elles n’ont pas pu répondre présentes au match. C’est compliqué, c’est pour ça qu’il faut que l’on arrive à avoir un centre de formation, qu’on travaille comme chez les garçons et là ce sera bien ! Car l’état d’esprit est très bon : elles ne lâche rien, c’est vraiment agréable de travailler avec elles ! On est tellement fiers de voir cette débauche et cette envie de mouiller le maillot.
Retranscription faite par nos soins