Damien Perquis : « Avec Faty, Francis Gillot nous avait contactés pour venir aux Girondins ! »
En confidences dans le Space Twitter de Jérémy Berrié, les ex-sochaliens Jacques Faty et Damien Perquis ont avoué qu’ils avaient eu des contacts avec les Girondins d’un certain Francis Gillot :
J. F : J’ai déjà eu des contacts avec les Girondins durant ma carrière. Quand j’étais en fin de contrat à Sochaux et que Francis Gillot était alors l’entraîneur. À ce moment, je fais un an à Sivasspor où je fais les ¾ des matchs. Avec René Lobello, Francis Gillot m’avait appelé pour savoir si j’étais intéressé de rejoindre le projet bordelais. Je l’étais mais Sivasspor ne voulait pas négocier donc ça ne s’est pas fait ! J’ai toujours gardé des bonnes relations avec Francis Gillot que j’apprécie énormément !
D. P : J’ai eu la même proposition que Jacques Faty au moment où on termine européens avec Francis Gillot à Sochaux. À la fin de la saison, Francis me demande de regarder si je peux partir avec lui. À l’époque, il avait amené Nicolas Maurice Belay et je pense qu’il aurait voulu en amener d’autres parce qu’il avait trouvé quelque chose qui fonctionnait très bien du côté de Sochaux et à Bordeaux il y avait encore plus de moyens pour travailler. Mais finalement je suis resté à Sochaux avant de partir en Espagne.
Retranscription faite par nos soins