Damien Perquis : « J’ai de bons souvenirs des Girondins mais aussi des moins bons ! »
Présent en avant match dans le Space Twitter de Jérémy Berrié, le désormais consultant pour beIN Sports, Damien Perquis a donné son sentiment sur les Girondins.
De manière générale tout d’abord avec d’anciens souvenirs :
J’ai vraiment toujours apprécié Bordeaux, j’ai un réel plaisir à venir au Matmut Atlantique même si en tant qu’ancien sochalien j’ai forcément de bons souvenirs de Chaban-Delmas. Mais je n’oublie pas non plus Marouane Chamakh qui m’avait mangé deux fois de la tête sur corner pour gagner 3-2 en tout début de Championnat (08/09).
Puis d’une façon plus concentrée sur le présent avec l’opposition attendue à Sochaux :
Aujourd’hui, je sais que les supporters bordelais sont dans l’attente de quelque chose de fort mais j’en parlais avec David Guion et je lui ai dit que vous aviez la chance d’avoir des jeunes lancés très tôt dans la saison et ces jeunes ont répondu présents d’entrée ! Cela doit donner la force de croire que le club va se relever de ce qu’il a vécu. Financièrement, il y a eu des pépins mais sportivement les bases qui se créent sont solides. Et en cas de montée, l’expérience Ligue 2 servira aux joueurs. La Ligue 1 est toujours plus simple pour un joueur qui a commencé en L2 car ce championnat demande des capacités physiques et de concentration très importantes alors qu’en L1 on sait qu’il y a plus d’espaces de laissés. Un joueur comme Junior Mwanga, j’adore d’ailleurs. Il faut s’appuyer sur des joueurs comme lui ou encore Dilane Bakwa.
Retranscription faite par nos soins