David Guion : « On sait qu’on va rencontrer une équipe très déterminée ! »
En avant match de Bordeaux-Nîmes, David Guion a évoqué le prochain adversaire du FCGB en rappelant (trop ?) le discours sur un adversaire difficile à jouer et qui aura envie de se montrer face aux Girondins :
À l’aller, pendant 1h15, c’était une attaque défense, on avait fait une trentaine de centres, mis beaucoup de monde dans la surface et on avait manqué d’efficacité. De leurs côtés, les nîmois avaient été héroïques pour défendre leur but. Le contexte avait été réuni puisque c’était la dernière aux Costières. On était ressorti de ce match très frustré.
C’est un match où l’on visera comme d’habitude les trois points. On a besoin de cette victoire pour valoriser notre match nul à Sochaux. On sait qu’on va rencontrer une équipe très déterminée. Je sais que pour l’opinion publique, on voit un Nîmes en difficultés, mais on sait bien que tous les adversaires se transcendent quand ils jouent les Girondins. Les adversaires sont performants quand ils nous jouent à l’image de ce que Nîmes avait fait au match aller. On s’attend à une équipe qui va vendre chèrement sa peau. Il faudra trouver des solutions face au bloc nîmois. On doit être très vigilant. On ne peut pas se relâcher. L’objectif est très clair. On met de l’exigence chaque jour pour que tout le monde avance car on pense que c’est la meilleure façon pour arriver à notre objectif.
Retranscription faite par nos soins