Jérôme Dauba : « Lou Autin a vécu une folle semaine ! »
En interview pour 100% Girondins (France Bleu), Jérôme Dauba est revenu sur les annonces de signatures de nouveaux contrats pour les trois jeunes bordelaises Lou Autin, Maëlle Seguin et Marie Dehri :
Lou est encore avec nous au pôle espoir (féminin de Mérignac) et elle a vécu une folle semaine avec son bac passé en tout début de semaine, une titularisation en Équipe de France U17 issue d’une qualification puis la signature de ce contrat pro !
Maëlle Seguin était avec nous l’an dernier et Marie Dehri l’année d’avant. Pour nous, c’est quelque chose de remarquable qui valorise notre projet permettant de concilier études et sport.
L’ancien entraîneur des Girondins a également apporté des précisions sur la nature des contrats :
On est sur des contrats fédéraux comme le championnat n’est pas encore professionnel. C’est tout l’enjeu aujourd’hui de la commission du football féminin de haut niveau. Cette commission a plusieurs enjeux : la création de cette 3e division, celle des centres de formation qui vont voir le jour début juillet puis la création de la Ligue Professionnelle qui vont changer les statuts des contrats de joueuses.
Retranscription faite par nos soins