David Guion : « Gaëtan a été rayonnant, il progresse et donne de la confiance à la défense »
David Guion a appuyé l’importance du succès des siens à Guingamp lors de cette J29 de Ligue 2 :
Aujourd’hui, on est à 8 mois de travail, on doit commencer à voir des principes de jeu. Il y a des variétés dans le jeu. En seconde période, on aurait du montrer plus de calme quand même pour trouver les bonnes passes dans les espaces et cette possibilité d’amener au moins du tempo devant. On donnait un peu trop facilement le ballon à Guingamp sur cette fin de match. Malgré tout, il y a eu de la variété et dans la discipline, on a rien concédé, juste une frappe que Gaëtan est allé chercher.
Les trois milieux ont été moins disponibles pour se trouver (en seconde période) et apporter de la verticalité. C’est un axe sur lequel on va se pencher et travailler. Devant aussi, Alexi et Dilane auraient pu mieux négocier certaines situations. On doit être plus cliniques et faire mal sur cette dernière passe, ce centre. On voit qu’il y a du monde dans la surface. Mais gagner à Guingamp, terre de football, n’est pas facile non plus. Je suis content pour les joueurs et ce groupe qui grandit. On sait que tous les matchs seront déterminants comme on sait que chaque victoire nous apportera beaucoup d’ambition pour la suite. Quelques équipes sont ensemble sur ce haut de tableau. L’objectif est de lâcher le moins de points possibles en cours de route.
Les joueurs progressent à l’image de Gaëtan. Il a été rayonnant, il progresse et cela donne de la confiance à la défense. Je suis vraiment satisfait des progrès qu’il accomplit. Il a passé un pallier. On le voit sur le travail de relance notamment. Contre Guingamp, il a été rassurant sur les centres. Il a été rassurant pour sa défense. Il progresse et je pense qu’il était content de faire un nouveau clean-sheet.
Retranscription faite par nos soins