Guion : « Cela sera la première fois en L2 qu’il y aura plus de 30.000 et c’est à Bordeaux »
En avant match de Bordeaux-Bastia, David Guion a salué une fois de plus l’apport des supporters bordelais qu’il attend très nombreux contre les corses.
Un bel hommage au regretté Hugo (UB87) a aussi été rendu. La réception du 5e sous une affluence qui pourrait dépasser les 30.000 personnes est très attendue par le coach bordelais :
Cela sera la première fois en Ligue 2 certainement qu’il y aura plus de 30.000 et c’est à Bordeaux que cela va se passer. Tous les amoureux des Girondins seront présents et ça s’est quelque chose de magnifique, de fabuleux. Cette reconnection des joueurs avec le public était un objectif que je leur avais donné en début de saison. Avoir plus de 30.000 spectateurs cela va transcender mes joueurs. C’est quelque chose de magnifique pour Bordeaux. On sait que l’on va avoir le public avec nous dans une ambiance de grand match. On a envie de répondre présent. Je sais aussi qu’à travers ce match il y aura une grande ambiance.
Les Ultramarines ont perdu l’un des leurs, Hugo, dans la semaine. Pour lui, on se doit aussi d’aller chercher cette victoire. Toute cette ambiance va aider mes joueurs à se dépasser pour aller chercher les trois points.
Quand on a la chance d’avoir un public comme à Bordeaux, d’être supporter comme on l’est, je suis convaincu que les supporters nous aideront dans notre objectif. Je l’utilise donc auprès de mes joueurs. Les joueurs ont besoin du soutien du public pour qu’ils fassent de grosses performances à domicile.
La proximité joueurs-supporters me semble essentielle. J’ai souhaité ouvrir les séances d’entraînement une fois par semaine. On va le faire sur les vacances scolaires. Je veux qu’ils aillent saluer les supporters après le match. On entend les supporters à l’extérieur, à domicile il y a une superbe ambiance. J’ai vraiment envie que cette connexion s’amplifie sur cette dernière ligne droit.
Retranscription faite par nos soins