Régis Brouard : « Jouer devant plus de 25.000 personnes, 90% de mon effectif ne connaît pas »
Présent en conférence de presse d’avant déplacement des siens à Bordeaux samedi, Régis Brouard a donné son sentiment sur la forme de son équipe qui reste sur un succès renversant contre Sochaux le week-end dernier :
Il n’y a pas eu d’euphorie excessive après notre victoire contre Sochaux. Les joueurs se sont vite mis dans la préparation de ce match attendu contre Bordeaux. La difficulté de la gestion de notre groupe se situe entre ce qu’il se passe à l’intérieur et à l’extérieur de ce groupe. Les joueurs sont sollicités et des messages sont passés. En interne, on reste sur le même discours, le même plan de travail. Rien n’est exagéré. Bordeaux c’est comme Sochaux, l’opposition suffit elle-même pour préparer le match. On joue un samedi à 15 heures, un horaire inhabituel pour nous. On va jouer avant tout le monde et on est tous conscient de ce que cela peut engendrer. On l’a vu contre Sochaux, on le verra contre Bordeaux sachant que Bordeaux sort d’une victoire à Guingamp.
L’entraîneur bastiais a également évoqué le contexte de ce match dans un stade de Bordeaux où plus de 25.000 personnes sont attendues :
On se sert des matchs joués, des scénarios faits. On peut toujours faire mieux mais on est aussi dans la découverte de ce que l’on peut faire. Depuis le mois d’octobre, cela a changé. C’était plus difficile pour nous, Bordeaux était dans un entre deux. Il cherchait un équilibre. Sur le scénario du match aller, on égalise certes sur un coup franc à la dernière minute mais on avait mis beaucoup d’intensité. Eux avaient marqué sur corner. Il y a un autre élément aussi pour ce week-end c’est qu’on va jouer devant 25-30.000 personnes. 90% de mon effectif ne connaît pas cela. Cette partie va découvrir la pression d’un stade bien rempli. Cela sera une découverte mais il faudra la prendre d’un bon côté.
Retranscription faite par nos soins