David Guion : « Les Girondins ont leur destin en mains, c’est tout ce qui m’intéresse »
Avant d’affronter Bastia ce week-end en match choc de la J30, David Guion a pour la première fois de la saison refusé de répondre à la question bateau de son ressenti du match aller.
L’entraîneur est clair : les Girondins ne doivent se concentrer que sur eux-mêmes;
Ce qui m’intéresse, ce n’est plus de revenir sur les matchs allers. Le présent m’intéresse, mon équipe aussi. On respecte tous nos adversaires, qu’ils soient 5es ou 19es mais aujourd’hui, on a notre destin en mains. On a des points d’avance sur nos poursuivants et c’est cela qui m’importe. On prépare nos matchs le plus professionnellement possible, avec humilité aussi. Ce qui m’intéresse dans ce sprint final, c’est nous. Je suis projeté que sur le présent et le match de samedi.
L’équipe de Bastia, on en connait les caractéristiques. Elle fait une très belle saison mais encore une fois, c’est ce que l’on va mettre comme ingrédients qui compte. La réponse, c’est nous qui l’avons samedi. Ce qui m’intéresse c’est de garder notre avantage et c’est clair qu’en cas de bon résultat on consolidera notre seconde place. Derrière, il y a encore beaucoup de matchs avec de l’enjeu mais on continuera à avancer et à s’ancrer sur cette seconde place qui est notre objectif.
On sait que le lundi-samedi n’est pas facile à gérer en Ligue 2 (Bastia a joué cette semaine, ndlr). On a malheureusement souvent cette situation-là. Avec Saint-Étienne on est ceux qui ont joué le plus dans cette configuration. Six fois je crois, ce qui est beaucoup. Mais quand on a joué à Guingamp un lundi après la trêve c’était aussi appréciable. On ne peut pas tout avoir. En attendant, on essaie de gérer cela au mieux possible.
Retranscription faite par nos soins