David Guion : « Pourquoi les Girondins provoqueraient ? Ce n’est pas dans notre ADN »

Naturellement satisfait de la victoire importante des Girondins contre Bastia, David Guion a souligné les cinq points pris par son équipe en six jours :

On a une grosse maîtrise tout au long du match, surtout d’un point de vue tactique. On a réussi à faire ce que l’on souhaitait. Il fallait répondre à l’engagement de cette équipe de Bastia, c’est une équipe coriace à jouer. C’était le premier objectif. On savait qu’on allait avoir des situations. On marque notre premier but sur un pressing haut et cela entraîne le penalty.

À la mi-temps, on a rectifié les choses par rapport à la largeur. Et je suis content car les joueurs l’ont appliqué de suite. C’est top de pouvoir le réaliser dès le début de seconde période. On a été tout en maîtrise tactique par la suite.

C’est une belle semaine, on prend six points en cinq jours. On dégage de la solidité avec ce 3e clean-sheet. On continue notre chemin. J’ai la plus jeune équipe du championnat, il faut toujours être derrière ces garçons. Ils sont capables de faire de belles choses, on le voit, mais c’est difficile à chaque fois contre les adversaires. Il faut qu’ils sachent garder la concentration et qu’ils sachent se remettre en question à chaque match, la clé est là.

Si on avait nargué les bastiais, on n’aurait pas maîtrisé comme ça la rencontre. Je ne vois pas comment mes joueurs peuvent le faire sur un match alors que ce n’est pas dans leur ADN de le faire. Il a pu y avoir des échanges sur le terrain comme c’est le cas régulièrement, mais en aucun cas mes joueurs ne sont dans la provocation sinon on serait sanctionné. On est, au contraire, très concentrés sur nos objectifs.

Retranscription faite par nos soins