David Guion : « Je vais avoir besoin de tout le monde et je veux que tout le monde soit prêt »
Avant de défier Metz, David Guion est revenu sur la concurrence qu’il apporte à petites doses en cette fin de saison et qui lui permet d’accrocher des résultats très positifs en ce moment :
Des joueurs ont joué sur des séries de match à l’image d’Aliou Badji. Alexi actuellement. Cela tourne un peu et je vais avoir besoin de tout le monde. On le voit avec le match de samedi et la suspension de Malcom. Je vais avoir besoin de tout le monde et je veux que tout le monde soit prêt. Je l’ai dit il y a peu, on tient juste au milieu de terrain et Danylo sera suspendu contre Grenoble. Je veux que la vingtaine de joueurs soit en alerte. Ensuite, le terrain et les performances décident.
Sur ce championnat qui est difficile, il faut avoir beaucoup d’humilité. L’adversité est très forte, il n’y a pas d’écart immense entre le haut et le bas à l’inverse de la Ligue 1. Je mets les joueurs en alerte, j’essaie d’inculquer cette humilité, le fait de se mettre dans les meilleures conditions avant chaque match. J’essaie aussi d’apporter du calme aux joueurs car je sais qu’en terme d’environnement c’est très important.
Retranscription faite par nos soins