David Guion : « Prouver que le match à Metz était un accident »
Face à la presse et aux supporters avant Bordeaux-Grenoble, David Guion a terminé l’analyse d’après match de Metz-Bordeaux :
On a bien analysé ce match à Metz. On a tous raté notre seconde mi-temps. J’étais convaincu à la pause de ce match qu’on allait faire un résultat que l’on aurait pu tenir. L’idée était d’anéantir et d’être très forts dans les couloirs car on savait qu’ils ont de la qualité dans ces secteurs de jeu. On avait mis deux lignes de quatre et Josh avec des doublettes pour être fort dans les couloirs. On avait mis Fran avec Vital à gauche et Clément avec Dilane à droite. À la perte de balle, on voulait aussi garder le ballon et donc avoir de la maîtrise technique avec Fran et Josh notamment. Le plan était là mais en 7 minutes on a vu les dégâts. Sur le coup, je n’ai pas été entendu et ça a été une grosse déception de voir ces deux buts. On a lâché mentalement sur ce début de deuxième mi-temps. Derrière, c’était très difficile de surnager.
L’entraîneur des Girondins a évoqué le cap mental sur lequel son groupe doit rebondir dès lundi contre Grenoble :
On s’est tous manqué sur cette période, mais on n’a pas perdu notre football pour autant. C’est surtout sur les valeurs mentales qu’il faut avoir dans ces moments. Une expulsion, qui plus est de gardien, impacte plus psychologiquement. On manquait de ressources mentales, d’agressivité, de présence dans les duels. Quand il y a un moment difficile, on doit être capable de tenir ensemble. On ne peut pas offrir autant d’opportunité à un adversaire en 7 minutes. On a répondu présents dans plusieurs matchs sur l’adversité et là on a manqué de tout. Mais je suis convaincu qu’il faut prouver que c’était un accident. On ne peut s’en prendre qu’à nous-même. On a déjà prouvé qu’on pouvait être fort dans l’adversité, les joueurs en sont capables.
Retranscription faite par nos soins