David Guion : « Totale confiance en Rafal Straczek ! »

Avant Bordeaux-Grenoble, David Guion est revenu sur l’expulsion de Gaëtan Poussin qui a plombé ses coéquipiers à Metz. Coéquipiers qui se sont facilement laissés dériver dans ce match perdu de la J31.

L’entraîneur bordelais espère que ce mauvais geste servira de leçon à l’habituel titulaire :

Gaëtan s’en ait voulu et il s’est excusé auprès du groupe. On est dans des prises de décisions malheureuse, en effet, et c’était le premier très déçu. Mais il sortait d’un passage où on sentait qu’il avait pris de l’envergure et de la responsabilité sur sa défense. Cela fera partie de sa progression pour ne pas que ça se renouvelle. D’ici la fin de saison, on sait qu’il y aura de bons matchs à jouer et il faudra répondre présents. Les messages qu’il a pu recevoir sur les réseaux sociaux ? Je n’y suis jamais. 

Entré en jeu dans un contexte très délicat, Rafal Straczek aura deux matchs pour faire pencher la balance en sa faveur. Et son entraîneur a toute confiance :

Rafal, je le sens prêt, bien sûr ! J’ai noté un petit détail à Metz : à la 46e, il fait un double arrêt magnifique. Je n’ai pas senti les joueurs faire preuve de solidarité et même Rafa, je ne l’ai pas senti exploser de solidarité. Ce sont des petits détails importants, j’aurais aimé voir plus de solidarité sur cette action. Le pauvre a ensuite été abandonné par ses coéquipiers et n’a pu sauver d’autres situations. Au moins, ça va le mettre tout de suite dans le bain pour ses prochains matchs. J’ai totalement confiance, d’où l’intérêt de l’avoir fait jouer en Coupe à l’image de son match contre Rennes. Il a beaucoup avancé, progressé et j’ai totalement confiance en lui !

Enfin, c’est le jeune Grégoire Swiderski qui sera sur le banc pour prendre le poste de gardien remplaçant. Il s’est entraîné toute la saison sous cette hiérarchie, a précisé David Guion