Lair : « Ces changements vont peut-être obliger des présidents à investir un peu plus »

Sur le plateau de La Chaîne TV7, Patrice Lair, l’entraîneur des féminines a donné son analyse sur les changements et futurs moyens apportés au foot féminin français :

Ces changements autour du foot féminin sont une très bonne chose. Cela peut pousser le foot féminin vers le haut. Il faut absolument cela car il y a dix ans on était mieux et aujourd’hui on est en dessous. On le voit avec les finales de la Ligue des Champions sans équipe française. La formation est quelque chose de très important surtout pour des équipes comme les Girondins de Bordeaux. De notre côté cela permet de nous structurer. Aux séances d’entraînement, cela permet de structurer mon groupe. On laisse partir beaucoup de joueuses aujourd’hui est l’ambition est de former un maximum de jeunes joueuses. De ce côté là il faut être très performant. On est en excellence, pas en élite, il y a encore du travail à faire. Il y a des manques sur les jeunes joueuses qui nous rejoignent. Et ce n’est pas à moi de le faire normalement, ce travail doit déjà être fait. Les joueuses qui nous ont rejoint sont encore un peu tendres pour jouer au plus haut niveau. J’espère que le club gardera certaines joueuses d’expérience ou en fera venir d’autres pour encadrer les plus jeunes et que le formation va sortir de terre au Haillan.

Les changements autour du football vont peut-être obliger certains présidents à investir un peu plus dans leur section féminine. Après, il y a plusieurs catégories : les grosses locomotives, les équipes du ventre mou et nous on est dans les équipes qui n’ont pas vraiment de réelles ambitions. C’est à nous de continuer à travailler. Cela ne me fait pas peur, il y a toujours des solutions. On s’en sortira quoiqu’il arrive.

Retranscription faite par nos soins