David Guion : « Des matchs à enjeu que l’on doit gérer avec plus de maturité »
Avant de recevoir Laval, David Guion a évoqué la forme girondine du moment. Avec 4 points de pris sur les deux derniers matchs, les bordelais restent aussi invaincus en terme de but encaissé mais affichent des visages différents par mi-temps.
On aborde ce match contre Laval avec beaucoup de détermination et d’ambition. C’est un match à fort enjeu et on a vraiment envie d’aller chercher ces 3 points. Quand il y a de l’enjeu, c’est déterminant et on a envie de continuer à gagner, à avancer pour se rapprocher de notre objectif.
Sur les deux derniers matchs on a été irrégulier à travers la rencontre. La première raison qu’on peut évoquer ce sont ces matchs à enjeu que l’on doit gérer avec plus de maturité – cela doit rentrer d’avantage dans la tête des joueurs. Ils doivent être capable de se lâcher. On l’a vu d’entrée contre Caen et en deuxième mi-temps à Quevilly. Je regarde aussi les autres matchs, aucune équipe ne domine son adversaire pendant 95 minutes. Il ne faut pas le négliger. On rencontre des adversaires déterminés. Quand Caen était venu, c’était pareil. Très peu d’équipes arrivent à le faire. Mais on doit avoir plus de cohérence tout au long du match. On l’avait fait contre Bastia et sur nos derniers matchs, on a été irrégulier. Caen, c’était plus sur la deuxième mi-temps (sourires) et Quevilly c’était l’inverse. La gestion du score me semble déterminante dans les attitudes et comportements des joueurs.
On l’a vu contre Quevilly, ils se sont replacés à 9 derrière le ballon mais ils ne sont pas venus nous chercher. On sait que ce sera le cas aussi avec Laval, ce bloc bas et cette verticalité. Il va falloir trouver les solutions techniques, dans le mouvement et devant le but. On a travaillé dans ce sens cette semaine.
Retranscription faite par nos soins