David Guion : « Il reste encore deux victoires à aller chercher ! »
Au micro de beIN Sports et de Margot Dumont, David Guion a donné son analyse d’après match victorieux contre Laval :
On est vraiment très content car on recherche la victoire jusqu’au bout du Championnat. Ils nous en reste encore deux. On l’a fait avec la manière aujourd’hui. La rencontre a été bien lancée avec le coup-franc de Yoann qui nous a mis sur le bon chemin. On a eu pas mal de situations derrière jusqu’à ce moment rocambolesque avant la mi-temps. J’étais content que la mi-temps arrive pour remettre de la concentration car ce n’est jamais facile de se remettre de deux penaltys manqués. J’ai bien aimé notre début de deuxième période très incisif récompensé par ce but de Gregersen. C’est encore une belle après-midi où on a été bien porté par notre public !
Les cadres nous ont une nouvelle fois complètement rassuré et rempli leur rôle sans parler du match de Stian avec son but mais aussi ses interventions décisives. Les anciens sont complètement habités par cette montée. On arrive à amener les jeunes avec eux ce qui est très important. Les anciens montrent la voie.
Aujourd’hui, le discours aux jeunes joueurs avec le staff c’est de se centrer sur le présent, le plan de jeu et sur les moyens. Je veille à ce que les joueurs ne s’éparpillent pas. Dans le match j’ai un peu crié sur quelques jeunes car je les voyais sortir un peu du plan de jeu. C’est important de les centrer sur nos principes afin qu’ils gardent la lucidité pour prendre les bonnes décisions. Par moments, on aurait d’ailleurs pu aggraver un peu plus le score.
Retranscription faite par nos soins