David Guion : « Contre Laval, Fransergio a fait un match énorme »
Présent en conférence de presse d’avant finale à Annecy, David Guion est revenu sur le secteur de jeu où il aura été le moins pourvu cette saison : le milieu de terrain.
Confiance aveugle totalement maintenue en Fransergio :
Au milieu, je n’ai pas eu beaucoup de choix possibles cette saison. Issouf a été blessé, le petit Emeric a baissé du pied. Je n’avais que quatre milieux avec des caractéristiques complètement différentes. Il a fallu trouver la bonne complémentarité en fonction des besoins. Contre Laval par exemple, j’ai joué sans milieu défensif. J’avais mis tous les joueurs à vocation technique. On a joué avec 4 attaquants, 2 huit, des latéraux qui participent. Et c’est aussi cette complémentarité qui se fait entre les joueurs. L’idée n’est pas de chercher car on connait le groupe mais c’est de répondre à ce que l’on souhaite.
Fransergio, cela faisait longtemps qu’on n’en avait pas parlé (sourires). Contre Laval, il a fait un match énorme. Dans les courses, il s’adapte car il sait qu’il ne joue pas pareil qu’avec Junior ou Tom. Il a récupéré un nombre incalculable de ballons, a toujours été dans la compensation, dans l’équilibre. Il est dans les bons premiers ballons… Il a été décisif , impactant sur le pressing haut, utile à la récupération. J’aimerais qu’il soit plus régulier, on en a discuté. Mais il a eu un rôle essentiel cette saison. Si on va réaligner le duo Fransergio-Mwanga à Annecy ? C’est à voir, on sera dans une autre caractéristique car ils viendront nous presser haut.
Retranscription faite par nos soins