David Guion : « Le Havre ? On doit être vigilant, on est dans le même cas »
Plus très loin du choc à Annecy, David Guion et ses troupes restent focalisées sur la seconde place synonyme de remontée.
Pour autant, les deux défaites consécutives et la marge quelque peu fondue du HAC laissent de l’espoir aux plus rêveurs. Un fait que l’entraîneur bordelais ne peut nier mais n’a choisi d’intégrer. Et avec la préparation/pression autour d’un tel match, on peut comprendre que les pensées soient ailleurs :
Je comprends qu’on puisse avoir une autre lecture par rapport aux résultats du Havre. Sincèrement, je ne l’ai pas. Je vois un leader qui vient de perdre deux fois de suite et contre une équipe en difficultés au classement et qui joue son maintien. C’est pour cela que je parle de vigilance. On est dans le même cas de figure. On va jouer une équipe chez elle qui va jouer chèrement sa peau. On sait que c’est difficile. À ce moment de la saison, ce n’est pas le 2e contre le 15e, ce sont des matchs de coupe. On en revient à l’esprit de finales. On est dans cette configuration. Le titre ? Je reste très vigilant sur le match qui arrive. Je ne me projette que sur ce match et envisage de le jouer pour le gagner. Après, on passera au dernier match.
Retranscription faite par nos soins