David Guion : « On a envie de tout jeter dans cette dernière bataille »
Seul représentant en conférence de presse (voir ci-dessous), David Guion a livré sa dernière analyse d’avant match de la saison. Un match au contexte évidemment important :
On connaît les conséquences d’une non remontée en Ligue 1. On a connu une saison singulière. On sait tous comment elle s’est passée. On a envie de tout jeter dans cette dernière bataille et on fera le bilan vendredi soir à 22h50. Il y avait évidemment beaucoup de déception après le match de Quevilly (Annecy, ndlr) mais très rapidement, j’ai souhaité basculer sur le match de Rodez. Dès le dimanche, nous nous sommes entraîné et j’ai dit aux joueurs qu’il fallait basculer sur ce match sans revenir sur celui d’Annecy. Il n’y a pas eu de vidéo, de retour de match, il n’y a rien eu. Dès l’entraînement du dimanche, j’ai reboosté les joueurs sur le match à venir. Les joueurs ont été concentrés et il y a une autre énergie qui s’est mise en place.
Évidemment qu’on y croit et qu’on a envie de remporter cette rencontre. On sait qu’on va être soutenu par 42.000 personnes, que le club, l’environnement seront derrière nous. Mais ce sont les joueurs qui doivent porter le stade, le public. Ce sont les joueurs qui doivent amener tout le monde de par leurs efforts car cela me semble important de le souligner. À nous de tout faire pour créer cette atmosphère de par nos attitudes, nos comportements et avec beaucoup d’efforts.
D’habitude accompagné d’un joueur en conférence de presse, l’entraîneur bordelais avait demandé pour cette dernière de la saison à ce qu’aucun joueur ne soit convoqué face à la presse :
C’est ma décision. Je souhaitais que les joueurs soient totalement impliqués sur le terrain et leur football. J’avais demandé aucune sollicitation pour eux.
Retranscriptions faites par nos soins