Gregersen en priorité, Maja quasi parti : les Girondins débutent leur mercato
Alors qu’une proposition de prolongation de contrat avait été tenté courant juin alors que le joueur se dirigeait vers une fin de contrat, l’international nigérian Josh Maja est sans surprise sur le départ.
Libre officiellement ce soir, à 0h, le meilleur buteur de la saison dernière n’avait que très peu de chance de rester une fois l’échec de la remontée en L1 acté. Selon les dernières nouvelles, le club aurait bien avancé sur son remplaçant. Le nom d’Adrian Grbic a filtré, un profil similaire est recherché.
Contrairement à Josh Maja, les espoirs et la motivation sont tout autre avec Stian Gregersen. Alors que Yoann Barbet a validé son désir de rester au club, le norvégien attirera forcément quelques clubs lors de ce mercato estival. Et la direction du FCGB compte s’appuyer sur la reconduction du duo Gregersen-Barbet la saison à venir. Restera à voir le montant des futures offres à venir et à quel moment Bordeaux céderait. Perdre sa charnière centrale en toute fin de mercato serait un premier coup dur.