Yoann Barbet : « Harisson et Rafal ont montré de belles choses durant la prépa ! »
Questionné de manière intéressante sur son rôle en l’absence de Stian Gregersen et dans une défense qui accueille un nouveau gardien, Yoann Barbet a témoigné sa confiance à Harisson Marcelin et Rafal Straczek après leurs premières mitigées (comme le reste de l’équipe) à Pau :
On a pris 0-3, on ne peut pas revenir en arrière, cela ne sert à rien de se retourner le cerveau, il faut vite aller de l’avant. On a analysé la défaite plus tôt que d’habitude. On a vu qu’on n’y était pas dans l’engagement, ce qui est la priorité dans ce championnat. Cela sera la priorité dès lundi d’être dans l’engagement et de gagner le maximum de duels pour l’emporter.
Sans Stian, c’est à moi de prendre la profondeur, de mieux gérer cela avec Harisson. Je sais le gérer, je l’ai déjà fait et j’ai à coeur de me rattraper. Harisson a montré de très belles choses durant la préparation donc je n’ai aucun doute sur la suite. Mon rôle est d’essayer de mettre Rafal le plus en confiance possible. Il a fait une très bonne prépa. Il a été de mieux en mieux au fur et à mesure des matchs. À Pau, il ne pouvait pas grand chose sur les buts, c’est ça qui est paradoxal : il n’a pas grand chose à faire et prend trois buts. Je trouve qu’il a été très bon durant la prépa et j’espère qu’il pourra nous montrer que c’est un très bon gardien.
Retranscription faite par nos soins