Danylo Ignatenko, le nouveau Fransergio de David Guion… et des réseaux sociaux ?

En justifiant en partie le fait d’aligner Danylo Ignatenko pour sa taille en ce début de Championnat, David Guion a fait couler beaucoup de caractères sur les réseaux sociaux.

L’entraîneur bordelais qui disposait avant le match en Corse de Pedro Diaz, Issouf Sissokho ou encore Mathias De Amorim n’a pas officiellement remis en question les performances de son international ukrainien. Il devrait même l’aligner à nouveau à Ajaccio. En attendant de voir si ce sera le cas, le joueur reste aussi en partie soutenu sur les réseaux sociaux… voire par la presse locale.

Sur les réseaux sociaux, c’est l’un des comptes au grand nombre d’abonnés, @Diabate33, qui avant Ajaccio-Bordeaux, préfère chercher les qualités d’Ignatenko : sa dimension physique comme évoquée par David Guion mais aussi un relai d’un article sur le même ton propulsé par Sud Ouest juste après la conférence de presse et les premières critiques tombées sur les réseaux sociaux. Les différentes parties plaident-elles à un maintien d’un Ignatenko titulaire au milieu ? Au contraire, @Diabate33 ne valide pas l’idée et s’en explique.

La saison dernière, un joueur présentait une situation similaire : Fransergio. Critiqué de tous les côtés, le brésilien disposait d’un soutien similaire sur les différents canaux. Dans l’idée de favoriser l’environnement du joueur et espérer un rendement positif sur le terrain ? La presse locale avait d’ailleurs elle aussi joué indirectement le jeu en mettant en avant l’ex de Braga.

Derrière ces volontés de protéger les joueurs – voire de masquer ses erreurs de casting – la communication distillée à de nombreux lecteurs/supporters est-elle brodée à des faux airs de méthode Coué ? Protège-t-elle trop les joueurs en les écartant d’une pression en partie nécessaire pour aller chercher la remontée ? Joueurs, staff et communicants ont encore 36 matchs de Championnat pour répondre à ce sujet.