Issouf Sissokho préservé à Ajaccio, Stian Gregersen titulaire contre Amiens ?
En conférence de presse d’avant choc contre Amiens, David Guion a fait le point sur le retour de Stian Gregersen :
Stian a une grosse volonté à travers les entraînements. On a pris pas mal de précaution sur sa réathlétisation. Il n’avait pas d’appréhension sur le début de semaine. On va voir aujourd’hui après la séance. Il a fait une bonne réathlétisation avec intensité. Son appréhension est surtout sur les appuis, c’est cela qui nous permettra de juger s’il peut jouer contre Amiens sachant que d’un point de vue physique il a du retard. On connaît la qualité individuelle de défenseur de Stian et ce qu’il peut apporter à l’équipe. Ce qui est important aussi c’est la confiance qu’il peut transmettre à l’équipe, sa combativité, sa générosité, des qualités dont on a le besoin. On sait que c’est un cadre à l’état d’esprit irréprochable. Cela apporte beaucoup de choses d’un point de vue tactique avec sa gestion de la profondeur mais aussi en terme d’état d’esprit.
L’international norvégien a donc de petites chances de débuter d’entrée contre Amiens suivant son ressenti à l’inverse de Malcom Bokele avant Ajaccio-Bordeaux mais dans une autre situation (joueur possiblement partant).
Par ailleurs, l’entraîneur des Girondins a rappelé la justification de l’absence d’Issouf Sissokho à Ajaccio :
Issouf avait les adducteurs chargés et de la fatigue. Il sortait de deux grosses semaines de travail. Il a senti de la fatigue et des douleurs au niveau de la région du pubis et des adducteurs. Étant donné qu’il y avait deux matchs en cinq jours et ses antécédents, on a décidé de ne pas prendre de risque.
Les deux joueurs devraient retrouver leur place dans le groupe dès ce week-end.