Erwan Lannuzel : « Entraîneur de la réserve des Girondins, un challenge formidable »
Invité de 100% Girondins (France Bleu), Erwan Lannuzel a donné son point de vue et un oeil sur son objectif en tant qu’entraîneur de l’équipe réserve des Girondins :
Cela fait déjà 10 ans que j’entraîne et si l’on m’avait dit que le sommet de ma carrière serait d’être entraîneur de la réserve des Girondins, j’aurais signé de suite. C’est un challenge formidable d’être ici. Je travaille pour m’offrir des opportunités, ce qui m’intéresse c’est de bien faire mon travail. Les futures opportunités, on verra. Je découvre un nouveau monde, le monde professionnel avec les jeunes. La priorité est de d’abord bien faire mon travail, après on verra.
En tant qu’entraîneur de la réserve, on garde un lien important avec l’équipe professionnelle que ce soit par Admar Lopes et Denis Zanko. On essaie d’échanger sur le plan humain, sportif et mental des joueurs. La priorité absolue est de mettre tous les joueurs dans les meilleures conditions pour que l’équipe pro performe. On met les joueurs à disposition de l’équipe première et on doit s’adapter. Cela ne nous empêche pas d’avoir sun socle de jeunes joueurs présents pour nous aider en se construisant à nos côtés. L’équipe réserve est au centre et à la croisée des chemins notamment avec Romain Ferrier (directeur technique du Centre de Formation) sur l’identité de jeu mais aussi dans le fait d’être proche avec l’équipe professionnelle.
L’équipe réserve fera sa rentrée ce week-end face aux Genêts d’Anglet.
Retranscription faite par nos soins