David Guion : « La saison dernière j’avais un groupe jeune mais là on joue pour la gagne »
Avant de recevoir Auxerre, David Guion est une nouvelle fois revenu sur le succès contre Amiens qui a conditionné la semaine de travail autour de la réception des bourguignons :
On ne s’était pas fixé d’objectif de points sur cette première série de matchs mais sur la première dizaine. Cette semaine, on a continué à travailler sur notre animation offensive avec ce travail de finition qui nous semblait important. Ce que je souhaitais aussi c’est de basculer sur les aspects défensifs de notre bloc équipe. On est sur ces deux versants. Les joueurs commencent à avoir des repères au bout de ces 8-9 semaines.
D’une manière plus générale, l’entraîneur bordelais a également appuyé l’objectif de son équipe à chaque match :
La victoire contre Amiens est évidemment la bienvenue mais elle ne change pas notre façon de travailler et notre ambiance. On reste dans l’exigence et le fait d’aborder les matchs avec l’objectif de la victoire. On est content d’avoir gagné. On savoure le dimanche mais dès lundi on s’est projeté sur le prochain match pour viser à nouveau la victoire. Autant la saison dernière c’était différent en terme de pression car j’avais un groupe jeune, autant cette saison on joue tous les matchs pour les gagner et cette exigence restera la même jusqu’à la fin de saison.
Retranscription faite par nos soins