Jacques Ekomie : « Tout joueur qui aspire à jouer doit passer par l’étape de la concurrence. »
De passage dans 100% Girondins (France Bleu) et maîtrisant parfaitement son exercice d’interview, Jacques Ekomie a évoqué son ambition en terme de jeu acquise dès le plus jeune âge :
J’ai toujours eu l’ambition de jouer au plus haut niveau. Tout jeune, je me suis toujours donné les moyens. Il y a eu des périodes de doutes bien sûr car je suis rentré tard aux Girondins mais je n’étais pas inquiet : mon chemin était un peu tracé et j’ai toujours monté de niveau et de Championnat.
Le latéral gabonais est également revenu sur sa concurrence avec Vital Nsimba, actuellement blessé :
La concurrence est saine avec Vital. J’apprends beaucoup à ses côtés et ce n’est pas difficile d’évoluer dans cet environnement. Tout joueur qui aspire à jouer doit passer par cette étape. En plus, Vital est très performant donc il n’y a aucun soucis. Apprendre et le regarder ne me pose pas de soucis. Je sais que ma chance viendra.
Si on fait appel à moi dès ce week-end, bien sûr que je serai prêt mais je le suis toujours. Je me prépare dans ces conditions à chaque match. Le stress est quelque chose avec lequel il faut être à l’aise.
Retranscription faite par nos soins