Gernot Rohr : « Si on veut vraiment remonter, il faut que la défense tienne la route »

Au micro de 100% Girondins (France Bleu), Gérnot Rohr s’est rassuré avec les 3 points pris à Valenciennes par les Girondins :

Plutôt que de parler de victoire inquiétante à Valenciennes, je dirais victoire importante parce qu’il fallait absolument ces trois points. Certes, le 2e but était heureux mais je retiens ça avant tout. Après la déconvenue contre Auxerre à domicile, il fallait s’imposer et c’est chose faite. Je pense que le fait que Guingamp ait gagné si facilement contre Ajaccio (3-0), ça va peut-être aider les Girondins déjà parce que les autres vont peut-être se croire supérieurs et les Girondins auront quand même envie de faire une meilleure prestation au niveau de la performance générale que celle qu’ils ont effectué à Valenciennes. Parfois on se remet en cause avec ce genre de moments. Il y a aussi deux jours de plus de récupération, ça peut jouer dans cette série de matchs à l’extérieur, chose qui n’est pas facile pour un club.

L’ancien joueur et entraîneur des marine et blanc a également pointé les difficultés défensives du FCGB depuis le début de Championnat :

Quand on voit le but encaissé c’est symptomatique sur les problèmes affichés en défense que ce soit par le manque de communication, de rigueur. L’équipe va analyser ça et verra qu’elle a beaucoup d’efforts défensifs à faire. Le jeu offensif en 2e mi-temps laissait lui à désirer. On savait que Valenciennes avait besoin de points, ce ne sont jamais des matchs faciles. Mais si on veut vraiment remonter, il faut que la défense tienne la route. Pour le moment, on a encaissé trop de buts pour y croire.

Retranscription faite par nos soins