Jérémy Livolant : « La concurrence fait partie du quotidien du footballeur »

Lucide et critique envers ses performances comme joueur des Girondins, Jérémy Livolant a évoqué les rôles dans lesquels son entraîneur David Guion le fait évoluer :

Il était temps que je sois de retour à 100%, car je sentais que j’étais en gros déficit physique ! Je n’arrivais pas à enchaîner les courses à haute intensité, et dès que je ne suis pas au top physiquement, cela se ressent direct ! Aujourd’hui, j’ai rattrapé mon retard et je le ressens. Ce sont des choses qui ne peuvent être que positif pour moi et surtout pour le groupe ! Au début, l’entraîneur me demandait de venir aider comme second attaquant. Quand il y a une défense à cinq il me demande de rester plus écarté. Il y a des choses à voir par rapport à l’adversaire. C’est vrai qu’aux Girondins, j’ai plus ce rôle de jouer dans l’intérieur qu’à Guingamp et je l’assimile mieux aujourd’hui.

Soumis à la concurrence, Livolant garde pour l’instant les faveurs de son coach :

La concurrence fait partie du quotidien du footballeur. À Guingamp, je la côtoyais aussi. Ici, c’est pareil. Partout où l’on va il y a del concurrence même dans les petits clubs. Ce qu’il faut c’est qu’elle soit saine et c’est le cas donc tout le monde se pousse vers le haut.

Retranscription faite par nos soins