Pression sur David Guion avant Grenoble-Bordeaux

La nouvelle contre performance des Girondins à Guingamp sera-t-elle la goutte qui fera déborder le vase ?

Englué en seconde moitié de tableau avec un match en moins, le FCGB est à la traîne niveau comptable et surtout niveau rendement sur le terrain. Affaibli du duo Mwanga-Bakwa ou encore de Josh Maja, le collectif bordelais avait pourtant dégainé plusieurs millions avec les arrivées de Zan Vipotnik, Pedro Diaz ou encore Jérémy Livolant. Pour le moment, seul l’espagnol performe. L’ancien guingampais s’est associé à Gaétan Weissbeck pour la palme des recrues décevantes et le buteur slovène est boudé par David Guion.

Au delà de sa gestion des recrues, l’entraîneur interroge de par son utilisation des jeunes. Choix du duo Lopez-Lopes appuyé et même resigné alors qu’il avait échoué pour une seconde fois après la descente en Ligue 2 et la remontée manquée à deux journées de la fin, David Guion a surtout agacé les supporters ces dernières semaines. Sur les réseaux sociaux, le mouvement de protestation envers un départ de l’ancien coach de Reims ne cesse de monter et de faire échos aux premiers Guion démission scandé lors du revers mémorable face à l’AJ Auxerre qui ne cesse depuis de creuser son avance au classement.

Face à la colère grandissante, à ses investissements ré-injectés l’été dernier et aussi face au constat d’une mayonnaise qui ne prend pas alors que le temps file, Gérard Lopez doit certainement bouillir en interne.

Au lendemain du match nul à Guingamp, un coup de pression a été diffusé via les médias et réseaux sociaux. Comme depuis plusieurs étés, le duo Emery Taisne (L’Équipe)/@Diabate33 a dégainé. Un teasing en émojis puis un article pour le fond.

À trois jours d’un nouveau match, le FCGB s’offre un pic dans sa préparation chez le très en forme GF38. David Guion pourra-t-il résister à ce levier de la presse actionné ? Rien n’est moins sûr mais l’urgence est de recoller au haut du classement. Et en y ajoutant la manière pour coller à l’effectif de qualité sur le papier.