Gérard Lopez en retrait et en observation sur les prochains matchs des Girondins
En déplacement à Grenoble ce samedi soir, le FCGB connaîtra-t-il l’un de ses derniers matchs avec David Guion aux manettes ? Pour l’instant, ce n’est pas la tendance.
Le calendrier serré et les éventuels débuts d’un nouvel entraîneur sur un calendrier corsé d’entrée dégagent une feuille de route axée autour des deux matchs contre Grenoble et Caen (03/10). Si le match contre Laval sera également un sommet, celui-ci interviendra après une nouvelle trêve. Une période plus adaptée pour lancer de grandes manoeuvres.
En attendant, David Guion et ses troupes auront à coeur de réagir dès ce samedi soir. D’habitude impliqué dans les sorties de caractère, Gérard Lopez aurait lui décidé de prendre du retrait selon France Bleu. Le propriétaire et président des Girondins laisserait ainsi le coach et son directeur sportif Admar Lopes face à leurs responsabilités avant de statuer sur d’éventuels changements.
Le match de ce samedi soir à Grenoble donnera des premières réponses franches. À l’extérieur et chez le second de Ligue 2, le groupe bordelais aura une partie de son avenir en main.